Adjoint(e) juridique - Département médical
- Hybride
- Québec, Québec, Canada
- Administration et Comptabilité
Description de l'offre d'emploi
Tremblay Bois avocats agrandit son équipe! 💼 Rejoignez notre cabinet multidisciplinaire situé au cœur de Québec en tant qu’adjoint(e) juridique dans le département médical. Depuis 1953, nous cultivons un environnement chaleureux et convivial où le bien-être de chacun est une priorité. Chez Tremblay Bois avocats, vous ferez partie d’une grande équipe qui croit que l’épanouissement personnel passe aussi par un travail valorisant et stimulant.
👉 Dans ce poste, en collaboration avec des avocats chevronnés, en collégialité au sein d’une équipe de soutien administratif compétente et à l’aide d’un système bien établi, la personne recherchée sera appelée à effectuer les différentes tâches suivantes au sein de notre secteur de responsabilité médicale et blessures corporelles.
Vos responsabilités :
Procéder à l’ouverture des dossiers et assurer leur mise à jour;
Classer, numériser et archiver des documents et des fichiers électroniques ;
Participer aux différentes étapes du litige, dont la signification et la notification des documents et des procédures, à la préparation des cahiers de pièces et des cahiers d’autorité, à des protocoles d’instance et des calculs de délais ;
Voir au bon fonctionnement du système de suivi et des entrées requises ;
Assurer le contact avec la clientèle ;
Participer à l’élaboration de divers documents tels que des formulaires, des mémos, des rapports, rédiger la correspondance courante, procéder aux paiements de factures ;
Retranscrire, rédiger et corriger les procédures et la correspondance, dont notamment les lettres, les mandats d’expert, les notes de service, les notes relatives aux dossiers, à partir d’un transcripteur numérique ;
Effectuer les rapports de dépenses et les entrées de temps ;
Ce qu’on vous offre :
Salaire concurrentiel selon l’expérience;
Horaire à 35h/semaine de jour;
Programme d’assurances collectives;
REER avec contribution de l'employeur;
Télétravail une fois par semaine après la probation;
Compte de gestion de santé et télémédecine;
Montant offert pour l’adhésion à un club sportif;
Club social (financé à 100 % par l’employeur);
Programme d’aide aux employés et à leur famille;
Stationnement disponible;
Un milieu de travail accueillant, chaleureux et lumineux;
Et bien plus !
Pré-requis du poste
Diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC) ou diplôme d’études professionnelles (DEP) ou toute expérience jugée pertinente;
Expérience de 1 à 2 ans dans les procédures juridiques et/ou en secrétariat médical;
Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
Excellente maîtrise de la suite Office;
Capacité à travailler dans de nombreux dossiers en parallèle;
Minutie et souci du détail;
Maîtrise du logiciel Imanage et/ou Maître (atout);
ou
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