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Adjoint(e) juridique - Département médical

  • Hybride
    • Québec, Québec, Canada
  • Administration et Comptabilité

Description de l'offre d'emploi

Tremblay Bois avocats agrandit son équipe! 💼 Rejoignez notre cabinet multidisciplinaire situé au cœur de Québec en tant qu’adjoint(e) juridique dans le département médical. Depuis 1953, nous cultivons un environnement chaleureux et convivial où le bien-être de chacun est une priorité. Chez Tremblay Bois avocats, vous ferez partie d’une grande équipe qui croit que l’épanouissement personnel passe aussi par un travail valorisant et stimulant.

👉 Dans ce poste, en collaboration avec des avocats chevronnés, en collégialité au sein d’une équipe de soutien administratif compétente et à l’aide d’un système bien établi, la personne recherchée sera appelée à effectuer les différentes tâches suivantes au sein de notre secteur de responsabilité médicale et blessures corporelles.

Vos responsabilités :

  • Procéder à l’ouverture des dossiers et assurer leur mise à jour;

  • Classer, numériser et archiver des documents et des fichiers électroniques ;

  • Participer aux différentes étapes du litige, dont la signification et la notification des documents et des procédures, à la préparation des cahiers de pièces et des cahiers d’autorité, à des protocoles d’instance et des calculs de délais ;

  • Voir au bon fonctionnement du système de suivi et des entrées requises ;

  • Assurer le contact avec la clientèle ;

  • Participer à l’élaboration de divers documents tels que des formulaires, des mémos, des rapports, rédiger la correspondance courante, procéder aux paiements de factures ;

  • Retranscrire, rédiger et corriger les procédures et la correspondance, dont notamment les lettres, les mandats d’expert, les notes de service, les notes relatives aux dossiers, à partir d’un transcripteur numérique ;

  • Effectuer les rapports de dépenses et les entrées de temps ;

Ce qu’on vous offre :

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience;

  • Horaire à 35h/semaine de jour;

  • Programme d’assurances collectives;

  • REER avec contribution de l'employeur;

  • Télétravail une fois par semaine après la probation;

  • Compte de gestion de santé et télémédecine;

  • Montant offert pour l’adhésion à un club sportif;

  • Club social (financé à 100 % par l’employeur);

  • Programme d’aide aux employés et à leur famille;

  • Stationnement disponible;

  • Un milieu de travail accueillant, chaleureux et lumineux;

  • Et bien plus !

Pré-requis du poste

  • Diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC) ou diplôme d’études professionnelles (DEP) ou toute expérience jugée pertinente;

  • Expérience de 1 à 2 ans dans les procédures juridiques et/ou en secrétariat médical;

  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;

  • Excellente maîtrise de la suite Office;

  • Capacité à travailler dans de nombreux dossiers en parallèle;

  • Minutie et souci du détail;

  • Maîtrise du logiciel Imanage et/ou Maître (atout);

ou

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