Aller au contenu

Analyste stratégique, gestion de l'inventaire

  • Hybride
    • Saint-Eustache, Québec, Canada
  • Logistique / Approvisionnement / Achat

Description de l'offre d'emploi

Vous souhaitez donner un élan à votre carrière et faire la différence? Participez à l’électrification des transports en vous joignant à l’équipe de Nova Bus à titre d’analyste stratégique, gestion de l'inventaire à Saint-Eustache.⚡

💼Dans le cadre de ce poste stimulant, vous aurez la responsabilité d’étudier les flux de mouvements du matériel au niveau de la chaîne d’approvisionnement et recommander des scénarios de déploiement afin d’optimiser l’efficacité du réseau en minimisant le coût total logistique et en maximisant la satisfaction du client.

Vos responsabilités :

  • Déterminer et assurer la mise en place des stratégies en matière d’approvisionnement afin d’atteindre les objectifs établis ;

  • Agir comme point de contact avec notre partenaire 3PL et jouer le rôle de d’administrateur de contrat ;

  • Étudier les flux de mouvements (fournisseurs, entrepôts et clients) du matériel et proposer de nouvelles méthodes de déploiement pour l’ensemble de la chaine d’approvisionnements ;

  • S’assurer du respect du processus en place pour l’équilibre d’inventaire entre les différents points d’entreposage ;

  • Coordonner les activités de planification et de déploiement d’inventaire pour l’introduction de nouveaux produits avec les intervenants du service après-ventes, de l’équipe de support des lignes de produits ;

  • Prendre les décisions et actions requises pour les pièces désuètes et en surplus pour l’ensemble du réseau de pièces et service ;

  • Développer des outils de modélisation et de simulation pour la chaîne d’approvisionnement ;

  • Analyser et implanter le mode d’approvisionnement requis pour chacun des fournisseurs en fonction des besoins de l’organisation ;

  • S'assurer que les paramètres du système d'approvisionnement sont mis à jour selon les nouvelles données disponibles pour d'optimiser la chaîne d'approvisionnement ;

  • Responsable du contrôle budgétaire de l’inventaire ;

  • Préparer des rapports mensuels sur les différents éléments clés de la gestion d’inventaire ;

  • Toutes autres tâches reliées à la fonction.


Ce que nous offrons :

  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels ;

  • Généreuse politique de vacances ;

  • Travail en mode hybride : 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail ;

  • Cafétéria subventionnée ;

  • Tenue décontractée ;

  • Horaire d’été (juin à septembre) ;

  • REER (contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 7%) ;

  • Équipe dynamique et mobilisée ;

  • Occasion exceptionnelle de prendre part à des projets d’envergure ;

  • Belles possibilités de croissance à l’interne ;

  • Et bien plus ! ;

Pré-requis du poste

Exigences :

  • Baccalauréat en administration ou en gestion des opérations ;

  • 5 années d’expérience pertinente en gestion de la planification et approvisionnement ;

  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit niveau supérieur (point de contact avec DC USA, équipe PLM basée à Chicago, communique avec fournisseurs aux USA) ;

  • Bonne aisance avec les Logiciels: Word, Excel, Power Point ;

  • Connaissances de D365 Finance & Operations un atout ;

📽️ Pour découvrir Nova Bus en vidéo :

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible