Conseiller(ère) en amélioration continue – ceinture noire
- Sur site, À distance / Télétravail , Hybride
- Québec, Québec, Canada
- Montréal, Québec, Canada
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Description de l'offre d'emploi
Qui sommes nous ? Agis Conseil & Ancia unissent leurs forces pour offrir une collaboration exceptionnelle dans le recrutement de talents.
Dans ce poste : Le conseiller en amélioration continue, détenant une certification de niveau ceinture noire est une ressource importante, de plus en plus en demande au sein des entreprises et des organismes gouvernementaux.
Vos responsabilités :
- Analyser la performance de l’organisation, identifier les opportunités, soulever les enjeux et émettre des recommandations selon les priorités organisationnelles;
- Cibler les processus clés, identifier les solutions innovantes à implanter pour contribuer à l’atteinte des résultats souhaités et répondant aux besoins organisationnels;
- Réaliser ou collaborer à des mandats d’optimisation des processus d’affaires grâce à sa connaissance des principes associés au Lean Management pour permettre une amélioration de la performance organisationnelle;
- Valoriser la philosophie Lean ou Six Sigma auprès des individus, des équipes et de la gouvernance;
- Promouvoir l’amélioration de l’efficacité de la gouvernance, des équipes ou des individus;
- Organiser et animer les ateliers afin de guider les équipes de travail vers des pistes d’optimisation en lien avec les objectifs énoncés;
- Effectuer toutes les démarches reliées à la réalisation des ateliers de type Kaizen afin d’accompagner les unités administratives des secteurs de l’entreprise ou de l’organisme dans leur démarche d’optimisation de leur processus et l’amélioration de l’efficacité de même que de l’efficience en matière d’organisation du travail;
- Animer des ateliers d’optimisation des processus de type Kaizen selon la méthodologie DMAIIC;
- Préparer et animer des séances de travail avec les gestionnaires et les équipes de travail;
- Élaborer un plan d’action des solutions prioritaires à implanter;
- Effectuer le suivi de l’implantation des solutions;
- Contribuer à la pérennité de la transformation organisationnelle Lean;
- Schématiser les concepts et émettre des recommandations;
- Documenter les processus et les procédures opérationnelles;
- Cartographier les processus stratégiques et recommander à la gestion ceux qui doivent être priorisés et optimisés;
- Collaborer à la mise en place de système intégré de gestion de la performance au sein de l’entreprise ou de l’organisme;
- Contribuer à la production des tableaux de bord de gestion, incluant des indicateurs d’effet ou d’impact ainsi qu’à l’établissement d’indicateurs de performance permettant de suivre la performance organisationnelle;
- Accompagner et soutenir les ressources de l’organisation dans l’appropriation des meilleures pratiques en amélioration continue et à leur mise en application dans les pratiques quotidiennes;
- Accompagner les ressources de l’entreprise ou de l’organisme dans le développement des compétences en amélioration continue et en reddition de compte;
Principaux livrables :
Pré-requis du poste
Exigences :
- Détenir une combinaison de formation et d'expérience pertinente ;
ou
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