
Contrôleur(euse) de projets (PCO)
- Sur site, À distance / Télétravail , Hybride
- Montréal, Québec, Canada
- Québec, Québec, Canada
+1 plus
Description de l'offre d'emploi
Qui sommes nous ? Agis Conseil & Ancia unissent leurs forces pour offrir une collaboration exceptionnelle dans le recrutement de talents.
Dans ce poste : Le contrôleur de projets, dans le suivi et le contrôle de projets, doit assister les équipes de réalisation de son client dans l’exercice de leurs responsabilités à l’égard des processus de gestion de projet et dans les tâches de planification, de suivi, d’organisation, de contrôle de projet et de reddition de compte.
Vos responsabilités :
Assister l‘équipe de réalisation du client dans la préparation des différents biens livrables de gestion de projets;
Produire avec le responsable du contrat la planification des travaux et l’évaluation des coûts;
Élaborer la planification détaillée des projets à partir du logiciel de gestion de projets et effectuer le suivi des activités;
Effectuer la gestion et le suivi du temps et des efforts des ressources affectées aux projets;
Produire les différents documents de gestion prévus dans le cadre de gestion de projets, demandes de changement, point de suivi, point en suspens, gestion des biens livrables;
Suivre l’avancement de l’échéancier et des coûts et produire les rapports de reddition de comptes;
Assurer la gestion de la structure documentaire des projets;
Assister l’équipe de réalisation du client lors des différents comités;
Soutenir la réalisation de différentes présentations destinées aux autorités supérieures;
Principaux livrables :
Fiche de démarrage de projet et charte de projet (manuel d’organisation de projets);
Planification détaillée dans MS Project et PPM;
Registres prévus au cadre de gestion de projets (points de suivi, points en suspens, points de décision, demandes de changement, etc.);
Fiches de description pour les points des différents registres;
Registres des biens livrables, rapports de suivi et registre de validation;
Plan de gestion des risques;
Rapport d’avancement, rapports de reddition de comptes;
Ordre du jour et compte-rendu de réunion;
Matériel de présentation;
Pré-requis du poste
Exigences :
Avoir la citoyenneté canadienne ou un permis de travail en règle;
Pouvoir travailler en francais (oral et écrit);
Avoir un minimum de huit (8) ans d’expérience professionnelle en technologie de l’information;
Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle à titre de contrôleur de projets (PCO);
Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience avec les méthodologies Agiles (Scrum, Kanban ou SAFe);
Avoir une certification PMI serait un atout;
Avoir une certification Agile serait un atout.
Détenir une formation académique de niveau baccalauréat en information, en administration ou dans un domaine pertinent.
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyé avec succès !