Aller au contenu

Contrôleur(euse) de projets (PCO)

  • Sur site, À distance / Télétravail , Hybride
    • Montréal, Québec, Canada
    • Québec, Québec, Canada
    +1 plus

Description de l'offre d'emploi

Qui sommes nous ? Agis Conseil & Ancia unissent leurs forces pour offrir une collaboration exceptionnelle dans le recrutement de talents.

Dans ce poste : Le contrôleur de projets, dans le suivi et le contrôle de projets, doit assister les équipes de réalisation de son client dans l’exercice de leurs responsabilités à l’égard des processus de gestion de projet et dans les tâches de planification, de suivi, d’organisation, de contrôle de projet et de reddition de compte.

Vos responsabilités :

  • Assister l‘équipe de réalisation du client dans la préparation des différents biens livrables de gestion de projets;

  • Produire avec le responsable du contrat la planification des travaux et l’évaluation des coûts;

  • Élaborer la planification détaillée des projets à partir du logiciel de gestion de projets et effectuer le suivi des activités;

  • Effectuer la gestion et le suivi du temps et des efforts des ressources affectées aux projets;

  • Produire les différents documents de gestion prévus dans le cadre de gestion de projets, demandes de changement, point de suivi, point en suspens, gestion des biens livrables;

  • Suivre l’avancement de l’échéancier et des coûts et produire les rapports de reddition de comptes;

  • Assurer la gestion de la structure documentaire des projets;

  • Assister l’équipe de réalisation du client lors des différents comités;

  • Soutenir la réalisation de différentes présentations destinées aux autorités supérieures;

Principaux livrables :

  • Fiche de démarrage de projet et charte de projet (manuel d’organisation de projets);

  • Planification détaillée dans MS Project et PPM;

  • Registres prévus au cadre de gestion de projets (points de suivi, points en suspens, points de décision, demandes de changement, etc.);

  • Fiches de description pour les points des différents registres;

  • Registres des biens livrables, rapports de suivi et registre de validation;

  • Plan de gestion des risques;

  • Rapport d’avancement, rapports de reddition de comptes;

  • Ordre du jour et compte-rendu de réunion;

  • Matériel de présentation;

Pré-requis du poste

Exigences :

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou un permis de travail en règle;

  • Pouvoir travailler en francais (oral et écrit);

  • Avoir un minimum de huit (8) ans d’expérience professionnelle en technologie de l’information;

  • Avoir un minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle à titre de contrôleur de projets (PCO);

  • Avoir un minimum de deux (2) ans d’expérience avec les méthodologies Agiles (Scrum, Kanban ou SAFe);

  • Avoir une certification PMI serait un atout;

  • Avoir une certification Agile serait un atout.

  • Détenir une formation académique de niveau baccalauréat en information, en administration ou dans un domaine pertinent.


ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible