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Expert(e) principal(e) en ressources humaines

  • Sur site
    • Shawinigan, Québec, Canada
  • Ressources humaines

Description de l'offre d'emploi

Kongsberg Automotive est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de systèmes de contrôle, pédaliers et colonnes de direction pour les marchés de l’agriculture, de la construction et des sports motorisés. Basée en Norvège, l’entreprise génère plus de 830 millions d’euros de revenus et compte 5 300 employés répartis dans 16 pays.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Expert(e) en ressources humaines pour collaborer avec la haute direction, aligner les stratégies RH avec les objectifs d’affaires et soutenir les gestionnaires dans les enjeux de relations de travail. Ce poste est responsable des opérations RH quotidiennes, incluant la gestion des relations avec les employés syndiqués, l’administration des avantages sociaux, la conformité et l’application des politiques RH, ainsi que le soutien au recrutement.

Plus spécifiquement, ses responsabilités seront :

  • Gérer les relations avec les employés et les gestionnaires en répondant à leurs préoccupations, en résolvant les conflits et en favorisant un climat de travail positif;

  • Assurer la conformité avec les Lois du travail, les règlements et les politiques internes;

  • Participer au développement, à l’implantation et à la communication des politiques RH;

  • Gérer les programmes d’avantages sociaux et servir de personne-ressource pour toute question à ce sujet;

  • Maintenir les dossiers des employés à jour dans les systèmes RH, en assurant leur exactitude et leur confidentialité;

  • Gérer les processus d’intégration et de départ des employés;

  • Effectuer des audits réguliers des pratiques RH pour identifier les besoins d’amélioration;

  • Collaborer avec l’administrateur de la paie pour résoudre les écarts et garantir la conformité;

  • Produire et analyser des rapports RH pour soutenir la prise de décision stratégique;

  • Appuyer la planification et la réalisation de formations en conformité et développement professionnel;

  • Assurer le suivi des formations et la tenue des registres;

  • Procéder au traitement des factures fournisseurs internes et externes;

  • Offrir un soutien à la clôture mensuelle;

  • Faire la réconciliation mensuelle des comptes GRIR/Non-GRIR;

  • Produire des apports, prévisions et analyses quotidiens, hebdomadaires et mensuels;

  • Participer à l’élaboration du budget annuel;

  • Soutien aux équipes d’ingénierie Willis, ventes & marketing, et RH.

Qualités personnelles requises :

  • Avoir une bonne structure de travail et être capable de prioriser;

  • Résilience, être à l’aise avec la complexité;

  • Avoir un esprit pédagogue et de bonnes habiletés communicationnelles; 

  • Savoir poser ses limites;

  • Être autonome mais savoir travailler en équipe; 

  • Patience et humilité;

  • Être capable d’évoluer dans un environnement en reconstruction. 

Ce que nous offrons :

  • Assurances collectives après 3 mois en poste;

  • Régime de retraite (avec participation de l’employeur, après 3 mois en poste);

  • Vacances et congés;

  • Cellulaire fourni;

  • Stationnement gratuit.

Pré-requis du poste

Exigences :

  • Diplôme universitaire en RH, relations industrielles ou droit du travail (ou équivalent);

  • 5 ans ou plus d’expérience en RH, dont au moins 2 ans à titre de généraliste;

  • Disponible pour un poste en présentiel;

  • Bonne connaissance des lois du travail, des meilleures pratiques RH;

  • Expérience en environnement syndiqué;

  • Maîtrise des dossiers d’avantages sociaux et de CNESST;

  • Capacité à gérer deux sites physiques rapprochés;

  • Maîtrise des systèmes RH (HRIS), de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint), Nethris et SuccessFactors;

  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide.

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