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Gestionnaire de projets, Chaîne de l'approvisionnement

  • Sur site
    • Saint-Eustache, Québec, Canada
  • Logistique / Approvisionnement / Achat

Description de l'offre d'emploi

Vous souhaitez donner un élan à votre carrière et faire la différence? Participez à l’électrification des transports en vous joignant à l’équipe de Nova Bus à titre de Gestionnaire de projets – chaîne d’approvisionnement.⚡

💼 En tant que Gestionnaire de projets – chaîne d’approvisionnement, vous coordonnerez des équipes matricielles et multidisciplinaires pour assurer la réalisation de projets variés (développement de produits, appels d’offres, réduction de coûts, soutien opérationnel). Vous serez responsable de la planification, du suivi, de la qualité et de la communication, contribuant au respect des échéanciers et à la rentabilité de l’entreprise.

Vos responsabilités :

  • Représenter son département au sein d’un programme en développement, d’un portefolio ou d’un projet;

  • Diriger et assumer la responsabilité l’exécution du portefeuille de projets confié en exerçant un leadership actif selon les requis Qualité, Livraison, Coût et Fonction (QDCF), de façon proactive selon le processus qui est applicable incluant :

    • Évaluer la capacité de l’organisation à livrer les engagements selon les échéanciers; 

    • S’assurer de bien comprendre le mandat en fonction des différents requis et établir la liste des livrables de projet en collaboration avec l’équipe de projet; 

    • Coordonner l’équipe multidisciplinaire et les revues de projets; 

    • Gérer les budgets et les demandes de capitalisation; 

    • Élaborer le plan de communication, informer et mobiliser les parties prenantes en vue d’atteindre les objectifs; 

    • Évaluer les risques et mettre en place des plans d’action et de mitigation requis; 

    • Aider à la résolution de problème complexes et agir comme facilitateur entre les différents intervenants pour réduire les enjeux à l’avancement des projets; 

    • Établir et mettre à jour les indicateurs de performance selon les besoins; 

    • Présenter les rapports de projet au comité de gestion et aux différentes parties prenantes lorsque nécessaire, réajuster, expliquer les écarts et escalader les besoins d’aide afin de sécuriser la livraison du projet à temps; 

    • S’assurer de l’intégrité des données et agir comme référence pour l’application de la méthodologie de gestion de projets (incluant les outils).

  • Contribuer à l’amélioration continue et à l’alignement global des processus et procédures en place.

Ce que nous offrons  :

  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels;

  • Généreuse politique de vacances selon le niveau d’expérience;

  • 2 semaines de congé chômés et payés pendant la période des fêtes;

  • REER avec contribution de l’employeur pouvant aller jusqu’à 7 %;

  • Horaire de travail flexible;

  • Et bien plus !

Pré-requis du poste

Exigences  :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en génie ou en administration ou équivalent; 

  • Avoir cumulé un minimum de 5 à 10 ans d'expérience en gestion de projet;

  • Posséder une expérience avec les systèmes et les processus de gestion de projet; 

  • Certification en gestion de projet – PMI-PMP (Atout); 

  • Une expérience pertinente en logistique (Atout); 

  • Une expérience dans le domaine manufacturier ou automobile (Atout); 

  • Forte compétence de communication pour animer, influencer et coordonner les activités de l’équipe;

  • Bilinguisme (anglais-français), à l'écrit comme à l'oral, afin de discuter avec les différentes équipes.

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