
Conseiller(ère) en organisation du travail
- Sur site, À distance / Télétravail , Hybride
- Québec, Québec, Canada
- Montréal, Québec, Canada
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Description de l'offre d'emploi
Qui sommes nous ? Agis Conseil & Ancia unissent leurs forces pour offrir une collaboration exceptionnelle dans le recrutement de talents.
Dans ce poste : Le conseiller en organisation du travail, est souvent associé au rôle d’architecte ou d’analyste d’affaires puisqu’il voit à comprendre et maîtriser les activités et les travaux à réaliser en ce qui a trait aux différents processus administratifs et opérationnels de l’entreprise ou de l’organisme.
Vos responsabilités :
Avoir la citoyenneté canadienne ou un permis de travail en règle;
Pouvoir travailler en francais (oral et écrit)
Participer à la conception, l’orientation et/ou la validation de la définition des processus de l’entreprise ou de l’organisme (niveau, portée, objectifs), afin de s’assurer de l’optimisation des processus à définir dans le cadre de la vue globale en matière d’architecture des processus de l’entreprise ou de l’organisme.
Proposer des pistes d’amélioration ou d’intervention pour l’atteinte des cibles et des niveaux de performance établis par la direction.
Collaborer à l’évolution de l’architecture de l’organisation du travail.
Orienter et conseiller sur les processus et procédés d’affaires;
Collaborer au soutien fonctionnel (diffusion, vulgarisation, conseil) auprès des différentes unités administratives de l’entreprise ou de l’organisme relativement à la compréhension de l’architecture de l’organisation du travail et des orientations qui s’y rattachent;
Proposer des solutions permettant d’optimiser les services offerts à la clientèle desservie par l’entreprise ou l’organisme;
Accompagner l’entreprise ou l’organisme à l’égard des processus à implanter ou à modifier dans les domaines touchants l’organisation du travail;
Participer au maintien ou à l’amélioration de l'architecture intégrée des processus en respect des normes et des standards établis;
Mettre en place une mesure de maturité des processus;
Participer à la normalisation ou à l’amélioration des outils de documentation et de communication des processus;
Accompagner l’ensemble des directions générales de l’entreprise ou de l’organisme dans l’identification des impacts des changements sur les processus, s’assurer des interrelations optimales et identifier les ajustements au besoin;
Participer à la mise à jour des cartographies des services et des processus;
Participer à la conception, au maintien et à la diffusion des orientations en termes de performance des services et processus;
Conseiller sur les critères et mesures de performance à mettre en place selon les bonnes pratiques;
Participer à la documentation des niveaux de services, objectifs, points de contrôle, indicateurs, critères de performance, ou autres, pour chaque service ou processus;
Identifier et collecter les informations de gestion en vue d’alimenter le tableau de bord de l’entreprise ou de l’organisme;
Produire des documents exécutifs pour aider la prise de décision des autorités;
Analyser les résultats obtenus relatifs à la performance des services et des processus et proposer les améliorations requises;
Participer aux activités nécessaires au fonctionnement opérationnel du processus de gestion des niveaux de services;
Principaux livrables :
Définition de mandat (analyse détaillée);
État de situation et recommandations d’organisation du travail;
Cartographie des processus (BPMN);
Diagramme de processus opérationnel (DPO) – Sommaire ou détaillé;
Matrice des responsabilités (RACI) d'un processus;
Modèle détaillé du processus (MDP/Cadre de gestion/PPO);
Stratégie et plan de mise en œuvre;
Revue post-implantation;
Positionnements et orientations;
Analyses d’opportunité;
Analyses d’impacts;
Tableaux de bord;
Présentations diverses;
Orientations de processus et de performance;
Avis d’amélioration;
Sommaire exécutif;
Présentations;
Description de processus;
Analyse en gestion de la performance;
Procédures de travail;
Évaluation de performance des processus actuels;
Registre de suivi des travaux;
Compte rendu de rencontre;
Analyse globale ou détaillée des impacts en OT;
Ajustements de gabarits relatifs à l’organisation du travail;
Tout document sous-jacent aux responsabilités précédentes;
Pré-requis du poste
Exigences :
Avoir la citoyenneté canadienne ou un permis de travail en règle;
Pouvoir travailler en francais (oral et écrit);
Avoir un minimum de huit (8) ans d’expérience professionnelle en technologie de l’information;
Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle à titre de conseiller en organisation du travail;
Avoir de l’expérience dans la cartographie des processus;
Avoir de l’expérience pour la réalisation de dossiers d’opportunités et d’affaires;
Détenir une formation académique de niveau baccalauréat en informatique, en administration ou dans un autre domaine pertinent;
Avoir de la connaissance pour les modèles d’architectures d’affaires.
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