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Conseiller(ère) en organisation du travail

  • Sur site, À distance / Télétravail , Hybride
    • Québec, Québec, Canada
    • Montréal, Québec, Canada
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Description de l'offre d'emploi

Qui sommes nous ? Agis Conseil & Ancia unissent leurs forces pour offrir une collaboration exceptionnelle dans le recrutement de talents.
Dans ce poste : Le conseiller en organisation du travail, est souvent associé au rôle d’architecte ou d’analyste d’affaires puisqu’il voit à comprendre et maîtriser les activités et les travaux à réaliser en ce qui a trait aux différents processus administratifs et opérationnels de l’entreprise ou de l’organisme.

Vos responsabilités :

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou un permis de travail en règle;

  • Pouvoir travailler en francais (oral et écrit)

  • Participer à la conception, l’orientation et/ou la validation de la définition des processus de l’entreprise ou de l’organisme (niveau, portée, objectifs), afin de s’assurer de l’optimisation des processus à définir dans le cadre de la vue globale en matière d’architecture des processus de l’entreprise ou de l’organisme.

  • Proposer des pistes d’amélioration ou d’intervention pour l’atteinte des cibles et des niveaux de performance établis par la direction.

  • Collaborer à l’évolution de l’architecture de l’organisation du travail.

  • Orienter et conseiller sur les processus et procédés d’affaires;

  • Collaborer au soutien fonctionnel (diffusion, vulgarisation, conseil) auprès des différentes unités administratives de l’entreprise ou de l’organisme relativement à la compréhension de l’architecture de l’organisation du travail et des orientations qui s’y rattachent;

  • Proposer des solutions permettant d’optimiser les services offerts à la clientèle desservie par l’entreprise ou l’organisme;

  • Accompagner l’entreprise ou l’organisme à l’égard des processus à implanter ou à modifier dans les domaines touchants l’organisation du travail;

  • Participer au maintien ou à l’amélioration de l'architecture intégrée des processus en respect des normes et des standards établis;

  • Mettre en place une mesure de maturité des processus;

  • Participer à la normalisation ou à l’amélioration des outils de documentation et de communication des processus;

  • Accompagner l’ensemble des directions générales de l’entreprise ou de l’organisme dans l’identification des impacts des changements sur les processus, s’assurer des interrelations optimales et identifier les ajustements au besoin;

  • Participer à la mise à jour des cartographies des services et des processus;

  • Participer à la conception, au maintien et à la diffusion des orientations en termes de performance des services et processus;

  • Conseiller sur les critères et mesures de performance à mettre en place selon les bonnes pratiques;

  • Participer à la documentation des niveaux de services, objectifs, points de contrôle, indicateurs, critères de performance, ou autres, pour chaque service ou processus;

  • Identifier et collecter les informations de gestion en vue d’alimenter le tableau de bord de l’entreprise ou de l’organisme;

  • Produire des documents exécutifs pour aider la prise de décision des autorités;

  • Analyser les résultats obtenus relatifs à la performance des services et des processus et proposer les améliorations requises;

  • Participer aux activités nécessaires au fonctionnement opérationnel du processus de gestion des niveaux de services;

Principaux livrables :

  • Définition de mandat (analyse détaillée);

  • État de situation et recommandations d’organisation du travail;

  • Cartographie des processus (BPMN);

  • Diagramme de processus opérationnel (DPO) – Sommaire ou détaillé;

  • Matrice des responsabilités (RACI) d'un processus;

  • Modèle détaillé du processus (MDP/Cadre de gestion/PPO);

  • Stratégie et plan de mise en œuvre;

  • Revue post-implantation;

  • Positionnements et orientations;

  • Analyses d’opportunité;

  • Analyses d’impacts;

  • Tableaux de bord;

  • Présentations diverses;

  • Orientations de processus et de performance;

  • Avis d’amélioration;

  • Sommaire exécutif;

  • Présentations;

  • Description de processus;

  • Analyse en gestion de la performance;

  • Procédures de travail;

  • Évaluation de performance des processus actuels;

  • Registre de suivi des travaux;

  • Compte rendu de rencontre;

  • Analyse globale ou détaillée des impacts en OT;

  • Ajustements de gabarits relatifs à l’organisation du travail;

  • Tout document sous-jacent aux responsabilités précédentes;

Pré-requis du poste

Exigences :

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou un permis de travail en règle;

  • Pouvoir travailler en francais (oral et écrit);

  • Avoir un minimum de huit (8) ans d’expérience professionnelle en technologie de l’information;

  • Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle à titre de conseiller en organisation du travail;

  • Avoir de l’expérience dans la cartographie des processus;

  • Avoir de l’expérience pour la réalisation de dossiers d’opportunités et d’affaires;

  • Détenir une formation académique de niveau baccalauréat en informatique, en administration ou dans un autre domaine pertinent;

  • Avoir de la connaissance pour les modèles d’architectures d’affaires.

ou

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